Row of strawberry plants

Ferme Marineau

Since 1921
Front of the Dagenais kiosk

Closed for the season

Ferme marineau, an unforgettable experience!

Welcome to our website! Ferme Marineau has a 100-year history of family farming in Laval. In addition to market gardening, we’ve developed a solid agri-tourism operation over the years. We currently have two locations that are open to the public. On Boulevard Samson, you’ll find a stand that mainly sells fruits and vegetables. On Boulevard Dagenais, in addition to our harvest produce and home-cooked products, there is an artisanal ice cream stand and a playground, and you can stroll through our fields to pick strawberries, blueberries, pumpkins and sunflowers. Throughout the season there are several activities to enjoy that are sure to make for an unforgettable experience. Be sure to follow us on social media (Facebook, Instagram) so you don’t miss anything.

Find out more
Front of the Dagenais kiosk Park games module

Activities for everyone!

Fresh fruits and vegetables and homemade products

Visit our different stands and fill up on freshness with the fruits and vegetables we grow in our fields and greenhouses. People from near and far come to enjoy our corn! Also on Boulevard Dagenais, discover a range of homemade marinades, jams and baked goods as well as other local delicacies. Be sure to try our Marineau strawberry and raspberry beers, crafted in partnership with Domaine Brune Houblonde!

Find out more
Raspberry beer and strawberry beer
Baskets of strawberries, blueberries and raspberries Making strawberry pies Corn

U-Pick and music

Starting in June, come pick your own fruit at our location on Boulevard Dagenais. Strawberries, blueberries, sunflowers and pumpkins are available at different times during the season. Immerse yourself in a country setting where you can relax, play oversized games and take great photos! A few outdoor concerts are also planned. With the exception of U-pick blueberries, there’s no need to reserve. In case of bad weather though, check our social media (Facebook, Instagram) to make sure we’re open.

Find out more
Sunflowers
Strawberry baskets Pumpkin field with Mamie Citrouille’s house Person picking strawberries

Dairy

Our vibrantly coloured artisanal ice cream stand offers incredible soft ice creams, gelatos, sundaes, slushes, floats and coffees. Made with Marineau strawberries, raspberries and blueberries grown in our fields and only simple ingredients, our frozen delights have an authentic homemade taste. Located in the heart of our farm-style playground, our ice cream stand is a treat for the whole family.

Find out more
Artisanal creamery Vanilla, strawberry and blueberry gelato Strawberry sundae

Rangée de plants de fraises

Ferme Marineau

Depuis 1921
Devanture du kiosque Dagenais

Fermée pour la saison

Ferme Marineau, une expérience inoubliable!

Bienvenue sur notre site! Ferme Marineau, c’est 100 ans d’agriculture familiale à Laval. En plus de la culture maraîchère, nous avons développé, au fil des ans, une véritable offre agrotouristique. Nous avons actuellement deux emplacements accessibles au public. Sur le boulevard Samson, vous trouverez un kiosque principalement axé sur la vente de fruits et légumes. Sur le boulevard Dagenais, en plus de nos récoltes et de nos produits cuisinés maison, vous découvrirez une crèmerie artisanale ainsi qu’un parc aménagé et vous pourrez vous balader dans nos champs pour pratiquer l’autocueillette de fraises, de bleuets, de citrouilles et de tournesol. Tout au long de la saison de nombreuses activités sont proposées pour vous divertir et vous garantir une expérience inoubliable. Nous vous invitons d’ailleurs à vous abonner à nos médias sociaux (Facebook, Instagram) pour ne rien manquer.

En savoir plus
Devanture du kiosque Dagenais Module de jeux du parc

Des activités pour tous!

Fruits et légumes frais et produits cuisinés maison

Visitez nos différents kiosques et faites le plein de fraîcheur avec les fruits et légumes que nous cultivons dans nos champs et nos serres. La réputation de notre maïs doit certainement dépasser nos frontières! Découvrez également sur Dagenais une gamme de marinades, confitures et produits boulangers cuisinés maison ainsi que d’autres délices du terroir. Ne manquez surtout pas nos bières aux fraises et aux framboises Marineau élaborées de concert avec le domaine Brune Houblonde!

En savoir plus
Bière aux framboises et bière aux fraises
Paniers de fraises, bleuets et framboises Fabrication de tartes aux fraises Maïs

Autocueillette et musique

Dès juin, venez vous adonner à l’autocueillette à notre emplacement du boulevard Dagenais. Fraises, bleuets, tournesols et citrouilles s’alternent au fil de la saison. Plongez dans un décor champêtre au sein duquel vous pourrez vous détendre, jouer à des jeux surdimensionnés et prendre des photos exceptionnelles! Des concerts en plein-air seront également au programme à quelques reprises. À l’exception de l’autocueillette de bleuets, il n’est pas nécessaire de réserver, mais en cas de pluie, consultez nos médias sociaux (Facebook, Instagram) pour vous assurer que c’est ouvert.

En savoir plus
Tournesol
Paniers de fraises Champ de citrouille avec la maison de Mamie Citrouille Personne cueillant des fraises

Crèmerie

Notre crèmerie artisanale, aux couleurs vibrantes, propose d’incroyables crèmes glacées molles, gelatos, sundaes, slushs, flotteurs et cafés. Élaborés avec des fraises, framboises et bleuets Marineau cultivés dans nos champs et exclusivement avec des ingrédients simples, nos délices glacés ont le goût de l’authenticité. Située au cœur de notre parc aménagé « style agricole », notre crèmerie fait le bonheur des grands et petits.

En savoir plus
Crèmerie artisanale Gelato à la vanille, aux fraises et aux bleuets Sundae aux fraises