Autocueillette de citrouilles

Fermée pour la saison

Autocueillette de citrouilles chez Ferme Marineau. Un monde féérique!

Pratiquer l’autocueillette de citrouilles chez Ferme Marineau, c’est faire immersion dans un monde féérique où tout a été pensé pour vous faire vivre une belle aventure et vous permettre de prendre des photos inoubliables! Début septembre, au moment où les couleurs de l’automne commencent à poindre à l’horizon, imaginez-vous au milieu d’un immense champ de citrouilles; plus de 15 variétés, des milliers de magnifiques fruits aux nuances variées à portée de main… Des lounges de paille appellent à la détente, des jeux géants sont une invitation aux plaisirs simples et la visite de la maison de Mamie Citrouille fait résonner les cris de joie des jeunes et moins jeunes. Un instant parfait où, en plus de cueillir la citrouille de vos rêves, vous pouvez pleinement tirer parti de notre site enchanteur.

Profitez de votre visite pour :

  • Pique-niquer
  • Savourer une gourmandise glacée dans notre crèmerie en regardant les enfants s’amuser dans notre parc à thématique agricole
  • Rencontrer Bernadette la poule et ses amis
  • Découvrir notre marché fermier pour faire vos provisions de fraîcheur

Du plaisir pour tous et pour tous les goûts!

Maison de Mamie Citrouille dans un champ de citrouilles Personnes sur un divan de pailles dans un champ de citrouille
Une poule

Comment fonctionne la cueillette de citrouilles chez Ferme Marineau?

  1. Où aller à votre arrivée et combien ça coûte?

    À partir du stationnement du boulevard Dagenais, suivez les indications pour l’autocueillette en direction du chapiteau. Il n’est pas obligatoire de cueillir des citrouilles, mais vous devrez tout de même défrayer le coût de l’accès aux champs; le coût des citrouilles cueillies est en sus. Notez que les cartes de crédit, de débit et l’argent comptant sont acceptés :

    ADMISSION
    0-2 ans / Gratuit
    3 ans et plus / 5,95 $ + taxes

    CITROUILLES
    De 1,50 $ à 13,75 $ selon la variété et le diamètre

  2. Les champs de citrouilles sont-ils très éloignés?

    Pour faciliter la cueillette de citrouilles et leur transport, nous avons prévu des brouettes et les champs sont situés presqu’à l’entrée. À vous de décider quelle distance vous souhaitez parcourir ensuite pour les ramasser. Vous avez évidemment la possibilité d’apporter vos poussettes ou chariots à grosses roues.

  3. Est-il possible de pique-niquer?

    Absolument! Et nous vous encourageons à le faire. Plusieurs aires de pique-nique sont aménagées dans le champ et dans le parc et vous pouvez, bien entendu, apporter vos couvertures. Vous n’avez pas apporté d’en-cas? Faites un détour dans notre marché fermier; vous y trouverez certainement votre bonheur. Envie de vous sucrer le bec ou de vous désaltérer? Notre crèmerie artisanale est un incontournable avec ses inimitables délices élaborés avec les fruits de nos champs.

  4. Ça fonctionne toujours en cas de pluie?

    La pluie n’est n’engendre pas nécessairement une fermeture. Nous vous invitons à visiter nos médias sociaux (Facebook, Instagram) pour valider ou à communiquer avec nous.

  5. Est-ce qu’on peut apporter un pique-nique?

    Vous pouvez pique-niquer à divers endroits sur le site tant dans notre parc aménagé que dans les champs. Et après, pourquoi ne pas vous faire plaisir en vous délectant d’une délicieuse gourmandise glacée, élaborée avec nos récoltes? Notre crèmerie artisanale est une véritable oasis lors de la belle saison. Si vous n’avez pas prévu de repas, vous trouverez en kiosque des fruits et légumes frais ainsi que des produits boulangers tels que des pizzas froides, des biscuits, des pains et des tartes…

  6. Est-ce qu’on peut emmener notre chien?

    Les chiens ne sont malheureusement pas permis sur le site.

Famille tenant des citrouilles
Entrée de l'autocueillette

Comment bien choisir et maximiser la conservation de votre citrouille?

Choisissez, préférablement, une citrouille ferme et exempte de blessures. Une fois percée, la citrouille se conservera moins longtemps. Si vous la gardez dehors, éviter de la laisser en plein soleil ou sous la pluie.

Par ailleurs, Internet regorge de délicieuses recettes sucrées ou salées pour apprêter vos récoltes, alors n’hésitez pas à tenter l’expérience! Vous pouvez d’ailleurs sécher les graines et congeler la chair.

Nous avons vraiment hâte de vous rencontrer cet automne pour l’autocueillette de citrouilles!