Marché fermier

Marché fermier axé sur la fraîcheur et l’authenticité

La saison estivale ne saurait être officiellement lancée chez Ferme Marineau sans l’ouverture de nos marchés fermiers. Situés respectivement sur les boulevards Dagenais et Samson à Laval, ils sont le rendez-vous des amateurs de fraîcheur et d’authenticité. Sur le boulevard Samson, vous trouverez principalement des fruits et légumes frais ainsi que des marinades et des confitures maison; le kiosque fermier du boulevard Dagenais propose une grande diversité de fruits et légumes, davantage de produits cuisinés par notre équipe, à partir de nos récoltes, de la bière Marineau ainsi qu’une gamme d’aliments du terroir. Notre offre varie au fil de la saison. Tous les petits fruits, qu’il s’agisse de fraises, de framboises ou de bleuets sont cultivés sur place ainsi qu’une grande majorité des légumes dont notre fameux maïs. Bien qu’ils soient vendus en kiosque, les fraises, bleuets et citrouilles sont également offerts en autocueillette. Venez découvrir pourquoi les habitués attendent avec impatience la réouverture de notre marché fermier!

Bière aux framboises et bière aux fraises
Paniers de fraises et bleuets Fraises, tomates, concombres, fèves Maïs

Abondance de fruits et légumes frais

En achetant vos fruits et légumes dans notre kiosque fermier, vous limitez les intermédiaires et obtenez une fraîcheur maximale. Ferme Marineau cultive en serres et en champs. L’arrivée des fraises en juin dresse la table pour les concombres, les tomates cerises, les radis, les laitues, les oignons et les fines herbes, puis se succèdent au fil des mois d’autres récoltes. Une partie de ce que nous cultivons sert à approvisionner notre crèmerie artisanale ainsi que notre cuisine pour la préparation de nos produits transformés. Même si nous vendons une vaste sélection de fruits et légumes, les fraises, framboises, bleuets, le maïs (sans OGM) et désormais les citrouilles demeurent des produits phares qui ont contribué à forger notre réputation. Nos techniques, notre savoir-faire et les cultivars choisis nous permettent de produire du maïs tôt en saison. Croustillant et sucré, il est absolument savoureux et frais cueilli tous les matins. Côté petits fruits, l’autocueillette de fraises et de bleuets attire de nombreux visiteurs, mais nous les vendons évidemment également déjà cueillies pendant toute la saison. En raison de leur fragilité, les framboises ne sont proposés qu’en kiosque alors que les citrouilles sont aussi disponibles en autocueillette.

Nos produits cuisinés

Presque tous les produits transformés, proposés dans nos kiosques de fruits et légumes, sont cuisinés au sein de nos installations. Puisque ce sont nos récoltes que nous transformons, nous les mettons à l’honneur avec des recettes simples transmises de génération en génération. Ainsi, que vous choisissiez une confiture de fraises, une marinade, une tarte aux petits fruits ou tout autre produit, vous aurez l’assurance de goûter véritablement le légume ou le fruit qui vous fait envie. Chez Ferme Marineau, on privilégie les bons ingrédients!

Produits cuisinés au kiosque du boulevard Dagenais

La superficie du marché de ferme du boulevard Dagenais et la présence de réfrigérateurs nous permettent de vous offrir une plus grande variété de produits cuisinés. Vous pourrez donc y trouver :

  • Des produits boulangers, tels que pizzas froides, pains gourmets, tartes, beignes et biscuits
  • Des marinades
  • Des confitures
  • Du miel (notamment celui des abeilles qui butinent dans nos champs)
  • De la bière maison aux framboises et aux fraises
  • Autres produits du terroir

Produits transformés au marché de ferme du boulevard Samson

Comme il n’y a pas d’électricité dans ce kiosque, nous ne pouvons y garder que certains produits cuisinés. Parfois, pendant la saison, vous y trouverez aussi des produits boulangers.

  • Miel
  • Confitures
  • Marinades

Bières aux framboises et aux fraises Marineau

C’est une collaboration entre Ferme Marineau et le Domaine Brune Houblonde qui a donné naissance à nos 2 bières Marineau : La Fraisière (fraises et camerises) et La Framboisière (framboises). Élaborées avec nos petits fruits, du houblon lavallois, de l’orge et du blé québécois, ce sont des blanches de Berlin (Berliner Weisse) très rafraîchissantes que vous prendrez plaisir à déguster pendant toute la saison estivale.

Préparation de marinades Kiosque du Boulevard Samson Confitures

Au plaisir de vous rencontrer ou vous revoir cet été!