Autocueillette de citrouilles chez Ferme Marineau. Un monde féérique!
Prenez place dans notre immense champ rempli de milliers de citrouilles! Découvrez nos magnifques décors, nos spectacles de chansonniers entraînants, des jeux géants, la maison de Mamie Citrouille, les couleurs de l’automne… Un instant parfait!
Profitez de votre visite pour :
- Prendre place à notre Café Marineau avec son menu de la ferme, ses cocktails, ses bières, sa fameuse sangria, ses mocktails et autres nectars du terroir
- Savourer un dessert glacé à la crèmerie artisanale en regardant les enfants s’amuser dans notre parc à thématique agricole
- Rencontrer nos jolies chèvres
- Essayer notre labyrinthe
- Faire incursion dans notre marché fermier pour faire vos provisions de fraîcheur
Voici les horaires des spectacles de chansonniers au programme ! La sorcière Tikipik est aussi de retour!
| Sam. 13 sept. | 12 h à 16 h | Alexis Arbour |
| Dim. 14 sept. | 12 h à 16 h | Joémi St-Hilaire |
| Sam. 20 sept. | 12 h à 16 h | Anthony Lovinson |
| Dim. 21 sept. | 12 h à 16 h | Annie Paiement |
| Sam. 27 sept. | 12 h à 16 h | Anthony Lovinson |
| Dim. 28 sept. | 12 h à 16 h | Romain Malagnoux |
| Sam. 4 oct. | 12 h à 16 h | Gabriel Maheux-Kègle |
| Dim. 5 oct. | 12 h à 16 h | Romain Malagnoux |
| Sam. 11 oct. | 12 h à 16 h | Romain Malagnoux |
| Dim. 12 oct. | 12 h à 16 h | Annie Martin |
| Lun. 13 oct. | 12 h à 16 h | Gabriel Maheux-Kègle |
| Sam. 18 oct. | 12 h à 16 h | Tikipik |
| Sam. 18 oct. | 12 h à 16 h | Sarah Bédard |
| Dim. 19 oct. | 12 h à 16 h | Tikipik |
| Dim. 19 oct. | 12 h à 16 h | Alexis Arbour |
| Sam. 25 oct. | 12 h à 16 h | Annie Paiement |
| Dim. 26 oct. | 12 h à 16 h | Annie Martin |
| Dim. 26 oct. | 12 h à 16 h | Tikipik |
Comment fonctionne la cueillette de citrouilles chez Ferme Marineau?
-
Où aller à votre arrivée, combien ça coûte et quels sont les horaires?
À partir du stationnement du boulevard Dagenais, suivez les indications pour l’autocueillette en direction du chapiteau.
Le coût d’admission vous donne accès à l’ensemble du site dont le labyrinthe de maïs, les champs de citrouilles, les jeux géants, les spectacles de chansonniers, les stations photos, le parc aménagé, la mini ferme, les aires de pique-nique et le Café Marineau. L’autocueillette de citrouilles est optionnelle et en sus.
Notez que les cartes de crédit, de débit et l’argent comptant sont acceptés.
HORAIRE | Samedi et dimanche 9 h à 17 h (Sortie maximum à 18 h)
FRAIS D’ADMISSION POUR L’ACCÈS AUX CHAMPS (L’achat des citrouilles est en sus)
Enfants 0 à 3 ans……………………………………………………………….Gratuit
Enfants 4 à 17 ans…………………………………………………..6,95 $ + taxes
Adulte ……………………………………………………………………9,95 $ + taxesPRIX CITROUILLES SELON LE TYPE DE CITROUILLE ET LE DIAMÈTRE EN POUCES
0.01 – 4 / 2 $
4.01 – 6 / 3 $ à 4,50 $
6.01 – 8/ 4 $ à 5,50 $
8.01 – 10/ 6 $ à 7,50 $
10.01 – 12/ 9 $ à 10,50 $
12.01 et plus/ 12 $ à 13,50 $ -
Les champs de citrouilles sont-ils très éloignés?
Pour faciliter la cueillette de citrouilles et leur transport, nous avons prévu des brouettes et les champs sont situés presqu’à l’entrée. À vous de décider quelle distance vous souhaitez parcourir ensuite pour les ramasser. Vous avez évidemment la possibilité d’apporter vos poussettes ou chariots à grosses roues.
-
Est-il possible de pique-niquer?
Plusieurs aires de pique-nique sont aménagées dans le champ et dans le parc et vous pouvez, bien entendu, apporter vos couvertures.
Vous n’avez pas apporté d’en-cas? Plusieurs options s’offrent à vous. Découvrez notre nouveau Café Marineau construit au coeur des champs qui vous propose son menu gourmand, des mocktails, des bières et sa fameuse sangria (Ce Café est réservé aux gens qui prennent part aux activités dans les champs (svp valider sur nos médias sociaux qu’il est ouvert lors de votre visite).
Autrement, n’hésitez pas à faire un détour par notre Marché fermier vous y trouverez certainement votre bonheur.
Envie de vous sucrer le bec ou de vous désaltérer? Notre crèmerie artisanale est un incontournable avec ses inimitables délices élaborés avec les fruits de nos champs.
-
Ça fonctionne toujours en cas de pluie?
La pluie n’engendre pas nécessairement une fermeture. Nous vous invitons à visiter nos médias sociaux (Facebook, Instagram) pour valider ou à communiquer avec nous.
-
Est-ce qu’on peut emmener notre chien?
Les chiens ne sont malheureusement pas permis sur le site.
Comment bien choisir et maximiser la conservation de votre citrouille?
Choisissez, préférablement, une citrouille ferme et exempte de blessures. Une fois percée, la citrouille se conservera moins longtemps. Si vous la gardez dehors, éviter de la laisser en plein soleil ou sous la pluie.
Par ailleurs, Internet regorge de délicieuses recettes sucrées ou salées pour apprêter vos récoltes, alors n’hésitez pas à tenter l’expérience! Vous pouvez d’ailleurs sécher les graines et congeler la chair.