Labyrinthe de tournesols

Fermée pour la saison

Un labyrinthe de tournesols vraiment enchanté!

Créer un labyrinthe de tournesols était une idée un peu folle qui nous trottait dans la tête depuis longtemps; elle aura finalement vu le jour en juillet 2022. Notre objectif? Vous offrir un parcours ludique et lumineux à travers un champ de 200 000 pieds carrés (environ 10 terrains de football canadien).

À partir des plans que nous avons fait dessiner, toute la famille Marineau s’est investie pour créer les tranchées et c’est lorsque nous avons vu le résultat à partir du ciel que nos yeux se sont émerveillés. Cette aventure se fait, à votre rythme, et vous pouvez en profiter pour prendre de magnifiques photos. Lorsqu’un peu plus tard en saison les champs de cueillette de tournesol se parent de teintes multicolores, si vous le souhaitez, faites d’une pierre deux coups en repartant avec un beau bouquet.

Notez que la cueillette de tournesol et le labyrinthe ne sont pas nécessairement prêts de façon simultanée. La balade dans le labyrinthe est proposée exclusivement de jour le jeudi et le dimanche; vendredi et samedi, vous pouvez également vous y adonner en soirée et profiter des magnifiques couchers de soleil. Évidemment, lorsque vous prenez part à des activités chez Ferme Marineau, vous pouvez apporter un pique-nique; quelques aires sont prévues à cet effet. N’hésitez pas à faire le plein de collations dans notre kiosque fermier et n’oubliez pas de vous garder une petite place pour savourer une gourmandise glacée dans notre crèmerie artisanale.

Tournesols Grandes portes à l'entré du labyrinthe de tournesols

où dois-je aller à mon arrivée pour découvrir le labyrinthe de tournesols?

À votre arrivée, dirigez-vous sous le chapiteau afin de payer votre droit d’entrée. Avant de vous rendre au labyrinthe, pour agrémenter davantage votre visite, nous avons aménagé quelques divertissements. Vous pourrez vous amuser avec nos jeux de poche et de tic-tac-toe géants, notre souque à la corde, le flower power ou nos balançoires artisanales. Plaisir garanti!

Est-ce qu’il y a un avantage à venir le soir?

Que ce soit de jour ou en soirée, vous passerez certainement un bon moment et toutes les activités de jour sont accessibles en soirée; c’est donc un choix personnel qui vous appartient. Cependant, à quelques reprises au cours de la saison, nous aurons des artistes-invités. Actuellement, à moins de changements en raison des conditions météorologiques ou d’autres circonstances hors de notre contrôle, voici les dates prévues : 30 juillet, 5, 6, 12, 13, 19 et 20 août. Nous vous invitons à vous abonner à nos médias sociaux où toutes les informations sont mises à jour régulièrement.

Combien ça coûte?

Les tarifs varient en fonction du moment où vous choisissez de prendre part à cette activité. Les cartes de débit, de crédit et l’argent comptant sont acceptés. L’heure de fin indiquée dans l’horaire indique le moment auquel vous devez avoir quitté le labyrinthe. Vous aurez alors approximativement 1 h pour vous rendre au parc de l’entrée.

Où est le labyrinthe, comment s’y rendre et quoi prévoir?

Pour vous rendre au labyrinthe, vous devrez marcher environ 300 mètres, à partir du chapiteau, sur un chemin de gravier et de terre battue. Dans le labyrinthe, il n’y a que de la terre battue; c’est une bonne idée de prévoir des chaussures adéquates et une poussette à grosses roues si de jeunes enfants vous accompagnent! Nous avons aussi quelques chariots en quantités limitées. Lorsque la température est plus chaude, n’oubliez pas d’apporter de l’eau afin de demeurer bien hydraté.

Est-ce qu’on peut emmener notre animal de compagnie?

Aucun animal n’est permis sur le site.

S’il pleut, est-ce que les activités ont lieu?

Lorsqu’il pleut, il est toujours préférable de consulter nos médias sociaux (FacebookInstagram) ou de communiquer avec nous pour vous assurer que c’est ouvert et que les champs sont praticables.